C'est premier confinement local à être décidé en métropole depuis le début de la crise. Dès le week-end prochain, les communes du littoral des Alpes-Maritimes seront soumises à un encadrement strict des déplacements.
"De Menton à Théoule-sur-mer", du vendredi soir 18 heures au lundi matin 6 heures, les sorties ne seront autorisées que sur dérogations (courses, médecin, animaux, sport et promenades…) dans un rayon de cinq kilomètres autour de son domicile.
Les touristes sont fortement encouragés à ne pas venir dans le Sud-Est, même si aucune interdiction n'a été prise.
Le masque va être imposé dans tout le département, des tests PCR aléatoires vont être menés pour différents vols à l'aéroport de Nice et de nouvelles doses de vaccins, "massives", vont arriver dans les Alpes-Maritimes.
Alerte coronavirus dans les Alpes-Maritimes : le point complet des restrictions et de la situation sanitaire
Les communes partiellement confinées
DANS L'UNITÉ URBAINE DE NICE
Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-loup, Beaulieu-sur-mer, Berre-les-Alpes, Biot, Cabris, Cagnes-sur-mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Carros, Castagniers, Chateauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, La Colle-sur-loup, Colomars, Contes, Drap, Falicon, Gattières, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Pégomas, Peymenade, Roquefort-les-pins, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul de Vence, Spéracédès, Théoule-sur-mer, Le Tignet, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-mer, Villeneuve-Loubet.
DANS L'UNITÉ URBAINE DE MENTON
Beausoleil, Cap d'Ail, Castellar, Eze, Gorbio, La Turbie, Peille, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Sainte-Agnès.