Le marché immobilier de prestige ne connaît pas la crise. La preuve avec ces biens de luxe vendus en 2023 sur la Côte d'Azur par Sotheby's International Realty.
Malgré un contexte particulièrement difficile, les chiffres 2023 de l'immobilier de luxe restent étonnamment positifs. Sotheby’s International Realty France-Monaco, leader du segment haut de gamme, a publié des résultats impressionnants.
En 2023, les 80 agences du réseau ont conclu plus de 800 ventes de prestige en France. Avec un volume de ventes approchant les 1,5 milliard d'euros, Sotheby’s International Realty France-Monaco enregistre tout de même une légère baisse de 7% par rapport à 2022, mais une augmentation de 2% par rapport à 2021. Ces chiffres reflètent un marché toujours dynamique, bien que de plus en plus sélectif et volatile.
Sans surprise, la Côte d'Azur reste l'un des marchés les plus importants. Attirés par le cadre, le soleil et plus globalement la qualité de vie, nombreux sont les acheteurs français et étrangers à se tourner vers notre région pour l'achat d'un bien. En 2023 chez Sotheby's, les transactions immobilières en Provence-Alpes-Côte d'Azur ont oscillé entre 5 et 15 millions d'euros.
Quelques biens de luxe vendus en 2023 sur la Côte d'Azur
Selon les données communiquées par MySweetImmo, un appartement de prestige situé sur la Croisette à Cannes s'est vendu 8,3 millions d’euros.
Sur la commune de Roquebrune-Cap Martin, une luxueuse maison de maître, offrant un accès direct à la plage, a été adjugée 6,3 millions d’euros.
Une bastide historique exceptionnelle, localisée à Villefranche-sur-Mer, a trouvé preneur pour 6,2 millions d'euros.
Autre bien d'exception, la Villa Les Bolovens. Lieu de tournage emblématique du film de Hitchcock « La main au collet » (avec la participation de Grace Kelly), cette somptueuse propriété de Saint-Jeannet offre une vue imprenable sur la mer, la ville de Nice et ses collines.
À LIRE AUSSI : Provence-Alpes-Côte d'Azur : voici les 5 meilleurs restaurants étoilés de la région
Vendue à des Américains en quelques jours pour 3,6 millions d'euros, cette villa de Saint-Jeannet dispose d'une maison principale, ainsi qu'une maison de gardien, sur un terrain de 5.000 m².
Enfin, dans le 7e arrondissement de Marseille, une villa contemporaine de 220 m² avec vue panoramique sur la mer, sur un terrain de 800 m², a été vendue pour la somme de 5 millions d'euros. Un montant qui établit un record historique du prix de vente au mètre carré pour la ville.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›