Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
L'année passée, l'animateur Arthur a racheté un hôtel quatre étoiles de Saint-Tropez. Il ambitionne d'en faire un véritable palace.
C'est une page qui s'est tourné depuis plusieurs mois. Après une dernière saison estivale durant l'été 2023, l'hôtel Le Mas Bellevue, sur la route de Tahiti, à Saint-Tropez, a fermé ses portes pour quelques temps.
Après plus de cinquante ans d'activité, Odette Jacquet a cédé cet établissement au producteur Arthur, ainsi qu'à la famille Parente, fondatrice notamment de la marque Naf Naf.
Un quatre étoiles à l'aspect convivial et charmant, aujourd'hui en phase de travaux : sa réouverture étant prévue pour 2026 comme l'indique le site. L'animateur, qui sera majoritaire dans cette affaire, attend désormais de voir tourner l'endroit, qui se voudra luxueux, afin d'en faire un cinq étoiles.
Résidence de stars
Très réputé, cette maison a pour elle un panorama exceptionnel sur la Méditerranée. Dotée de 53 chambres, elle était très prisée des célébrités, dont Brigitte Bardot, Juliette Gréco et bien d'autres. L'ambition des nouveaux propriétaires est d'en faire un véritable palace avec une table de haute gastronomie, pour accompagner le tout.
- À LIRE AUSSI… Top des "meilleurs hôtels du monde en 2024": un bijou distingué près de Nice, sur la Côte d'Azur
Cet achat dans la ville tropézienne n'est pas vraiment une surprise pour le présentateur. On se souvient en effet qu'il a déjà transformé un immeuble parisien de la rue Faidherbe en un cinq étoiles.
Ajoutons qu'il est particulièrement attiré par le Var et la Côte d'Azur, puisqu'il détient une résidence dans cette même commune, une bâtisse qu'il a rachetée à Jean-Claude Killy.
Une immense villa où il pose régulièrement ses valises depuis près de vingt ans, lorsqu'il n'est pas à Paris pour enregistrer des émissions…
Le Mas Bellevue, une histoire remontant à plus d'un siècle
Concernant Le Mas Bellevue, il faut rappeler que l'histoire a commencé il y a plus d'un siècle. Le grand-père d'Odette Jacquet avait alors acquis un vignoble, que le père de l'ancienne propriétaire, dirigeant d'une société de maçonnerie, a transformé en une vaste habitation.
Au fur et à mesure, une quinzaine de suites ont vu le jour, destinées à la location, puis le domaine est devenu un hôtel en 1970, avec près de vingt chambres. Il était alors un petit deux étoiles, à la fois authentique et dépaysant.
Parmi les atouts majeurs de l'établissement, il y avait bien évidemment les deux piscines extérieures disposant de points de vue absolument somptueux sur le Var.
Posté au cœur d'une végétation abondante, il comptait aussi de jolis jardins. Reste désormais à savoir quels changements seront effectués avec ce bouleversement et cette montée en gamme souhaitée par les nouveaux patrons…
Bravo l'entrepreneur !…Une affaire a succès si la gestion est à la hauteur de l'ouvrage et à son cadre .Faire du high-tech en.matiere de bien être et forme majeur en 2024. Let's Go !.… les winners.Jean- Pierre Manfé .Concepteur Manager Sports et Spa. PACA.
J’y ai passé de nombreux étés magnifiques en famille avec mes enfants et petits enfants.
j’ai pu apprécier la convivialité et l’attention amicale toute particulière qu’Odette et Michel manifestaient à leurs client qui certains étaient devenus des amis .
une époque révolue .