Proposez-nous vos idées (en bas d'article) pour faire évoluer les festivités de Carnaval, l'an prochain !
Elle veut importer un peu de l'ambiance brésilienne sur la Côte d'Azur. Nice-Presse recevait ce week-end Laura Tenoudji-Estrosi à l'occasion de la réédition du guide de ses adresses incontournables. En marge de la soirée de présentation au Negresco, la journaliste de France 2 et La Tribune s'est confiée sur ses futurs projets liés au rayonnement de la ville.
"J’adore le Carnaval de Nice, je l’ai découvert et vécu au côté de mon mari (le maire, Christian Estrosi, NDLR). Pour les 150 ans, en 2023, je me suis promis de faire vivre la ville à son rythme, avec des évènements partout, de motiver tous les commerces, et restaurants de s’y investir et de jouer le jeu" a-t-elle développé.
"J’ai la chance de bien connaître Rio, qui, vraiment, 'vit Carnaval". J’aimerais importer cet esprit chez nous!"
La mairie avait en tête de rendre l'évènement "plus populaire" en 2022, bien que bousculé par l'épidémie de Covid-19. Une village de Carnaval gratuit, un peu spartiate, avait ainsi été dévoilé.
Cette année, les troupes, notamment étrangères, ont pu regretter "le manque d'ambiance" au coeur du show, mais aussi dans le reste de la ville pendant la durée de ce rendez-vous international.
À titre de rappel, bien que très critiquées, les barrières noires qui l'entourent sont liées aux enjeux de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Elle ne peuvent donc être supprimées.
Si comme Laura Tenoudji, vous avez des idées pour faire évoluer notre Carnaval, partagez-les avec Nice-Presse grâce à ce formulaire. Nous réunirons toutes les meilleures dans un futur article.