SANTÉ -- "En matière de vaccins il faut faire mieux et plus vite" soulignait le préfet des Alpes-Maritimes ce lundi 22 février. Alors qu'il venait d'annoncer la mise en place d'un confinement partiel dans le département, Bernard Gonzalez annonçait également que "4.500 doses de vaccins Pfizer" devaient arriver dans la journée. "Des livraisons massives d’AstraZeneca sont également attendues dans les prochains jours. Les médecins généralistes sont appelés à vacciner dans leurs cabinets" ajoutait-il.
Alerte coronavirus dans les Alpes-Maritimes : le point complet des restrictions et de la situation sanitaire
La Métropole, via sa plateforme de pré-inscription mise en ligne le 15 décembre 2020, enregistre aujourd’hui plus de 95.000 inscrits -- dont 32.295 en dehors de Nice.
Sur ces inscrits, 17.315 ont été vaccinés, 9.415 d'entre eux ont bien reçu la deuxième injection requise.
Quatre centres sont aujourd’hui ouverts dans notre ville : rue Hancy, le Théâtre de Verdure, le Palais des Expositions et le Palais Nikaïa.
9.000 doses de vaccins AstraZeneca
En visite dans ce dernier ce matin, Christian Estrosi a tenu à "remercier les très nombreux bénévoles et volontaires présents. Plus de 500 personnes sont mobilisées".

Au niveau des dates et des chiffres clés, le maire a assuré que "toutes les personnes de la Métropole de plus de 75 ans inscrites ont un rendez-vous programmé et seront vaccinées d'ici la fin du mois d'avril. Nous ouvrons un nouveau centre suite à la réception de 9.000 doses de vaccins AstraZeneca et les 30.000 doses que nous allons recevoir en mars (normalement la semaine prochaine, NDLR) pour les professionnels de santé au sens large et les plus de cinquante ans avec des co-morbidités". L'adresse du nouveau centre sera annoncée sous peu.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"J'ai demandé au gouvernement d'accélérer la campagne et d’avancer vers l’immunité collective en nous donnant la possibilité de vacciner les personnes entre 50/64 ans par AstraZeneca" a mis en avant l'édile.
Pour clore ce point de situation, le président de la Métropole a rappelé qu'un million de masques vont être distribués "aux professionnels qui travaillent en première ligne, soit deux masques FFP2 par jour".
La campagne de vaccination prend ainsi de la vitesse après la visite du ministre de la Santé dans les Alpes-Maritimes samedi dernier et son entrevue avec le maire. Alors que notre territoire est toujours, et ce depuis des semaines, le plus touché de France, seuls 4.27% des résidents du département ont reçu au moins une dose de vaccin, d'après les chiffres de CovidTracker au 23 février.
2 commentaires
Quelques remarques quant à L’organisation de la vaccination
J ai laissé plusieurs messages sur la plateforme téléphonique pas de rappels
Pourquoi un résident du centre ville est il convoqué a Nikaia et un résident de nice ouest au centre ville ?
Un inscrit il y a 15 jours convoqué avant celui inscrit début janvier ?
Et les personnes de 65 ans à 75 ans avec comorbidités que peuvent -elles espérer ?
Merci de votre réponse qui soulagerait peut-être leurs angoisses, sachant que vous faites au mieux.