Coronavirus : un patient contaminé par la nouvelle souche identifié en Italie

Le ministère de la Santé a confirmé le 20 décembre au soir qu’un patient contaminé par la nouvelle souche a été identifié chez nos voisins italiens, dans un hôpital militaire romain
coronavirus covid-19
Photo : Mufid Majnun

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

L’Italie a détecté ce dimanche un premier cas de contamination par une “nouvelle souche” du coronavirus, soupçonnée d’être plus contagieuse. Cette dernière a été identifiée au Royaume-Uni dans un premier temps, ce qui a motivé plusieurs pays européens à envisager de limiter ou de suspendre les vols en provenance de ce pays.

Le ministère de la Santé précise qu’un patient contaminé par la nouvelle souche a été identifié chez nos voisins dans un hôpital militaire de Rome.

⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

L’établissement a mis en évidence “le génome du virus SARS-CoV-2 provenant d’un sujet qui a été testé positif à la variante (du virus du Covid-19, ndlr) rencontrée ces dernières semaines en Grande Bretagne”.

L’individu en question revenait de Grande-Bretagne par avion. Lui et ses proches ont été placés à l’isolement, soulignent les autorités.

À LIRE AUSSI… Covid-19. Pire taux d’incidence de PACA: dans les Alpes-Maritimes, la situation est-elle vraiment alarmante?

Ce week-end, le pays avait déjà annoncé suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni, alors que le Danemark et les Pays-Bas ont déjà, eux aussi, identifié des cas.

Ce que l’on sait de la nouvelle souche du coronavirus

Elle pourrait être jusqu’à 70% plus contagieuse que celles qui ont été observées jusqu’à présent. Toutefois les travaux de recherche sont encore en cours, il n’est donc possible pour l’instant d’être catégorique sur sa dangerosité.

Dans l’attente, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé ses membres en Europe à “renforcer leurs contrôles”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
8
Share