Newsletter gratuite
SANTÉ — "L'épidémie de Covid-19 semble maîtrisée" affirmait cette semaine le ministre de la Santé Olivier Véran. On a envie de dire : encore heureux !
MAJ 14:30 > Polémique du concert de The Avener : Le maire de Nice Christian Estrosi rejette la faute sur l’État
Ce samedi 11 juillet, dans le cadre du programme culturel "Mon été à Nice", la Ville organisait un concert gratuit du DJ The Avener. (Au moins) 5.000 personnes se sont rassemblées au pied de la colline du Château, déclenchant des réactions outrées sur les réseaux sociaux.
C'est une vidéo du reporter du Parisien Matthias Galante qui a particulièrement fait réagir sur Twitter (ci-bas). 30.000 tweetos l'avaient visionnée en à peine deux heures. Les réactions des internautes sont outrées, oscillant entre peur, réprobation et colère.
Dans celle-ci, on peut voir une foule très compacte rassemblée sur les quais niçois, sans aucun respect (évidemment) des gestes barrières.
Avant minuit, la municipalité a effectué quelques précisions : "La zone d’accès à la promenade des Anglais était filtrée pour le concert de The Avener."
"Le secteur a été fermé lorsque les 5.000 personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture. Le comptage était effectué en temps réel."
Heureusement qu'il y a quelques jours, on nous assurait que le virus "ne circule presque plus" dans la capitale azuréenne…
EN RAPPORT > Coronavirus à Nice : Le virus ne circule "presque plus"
EN RAPPORT > Coronavirus à Nice : Tests, nombre de contagions… ce que l’on sait de l’épidémie dans notre ville
Nice, quai des Etats-Unis et promenade des Anglais ce samedi soir pour le concert de @TheAvenerMusic #nice06 pic.twitter.com/57pGQinKGL
— Matthias Galante (@Matthiasgalante) July 11, 2020
Est une blague.. Merci à nos dirigeants d autoriser ce genre d inconscience.. Et après ce sont les mêmes qui viendront nous donner des leçons et nous verbaliser
— sab&stef (@sabstef) July 11, 2020
Ça fait peur…
— Jean-Christophe Sanchez (@jcsanchez_radio) July 11, 2020
Désespérant. Et derrière ça va faire chier les restaurateurs and co, avec les différentes règles sanitaires.
— Senario (@Senario_) July 11, 2020
Distanciation physique à la niçoise ! #nice06 pic.twitter.com/Mw8r1GsKAH
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) July 11, 2020