De Cannes à Monaco en passant par le village perché d’Eze, l’incontournable baie de Villefranche-sur-Mer et bien sûr Nice, le French Riviera Pass vous donne accès à plus d’une soixantaine de sites touristiques majeurs de la région.
Envie d'une escapade culturelle, d'une excursion en mer ou de découvrir les plus belles expositions du moment ? Il est possible de profiter des meilleurs coins de la Côte d'Azur grâce au French Riviera Pass.
Mise en place par l'Office de Tourisme Métropolitain, cette carte permet aussi d'accéder gratuitement ou à prix très préférenciel à certaines des activités, des visites ou encore des édifices pendant 24h, 48h ou 72 heures, que vous soyez un visiteur de passage, ou un résident.
Ainsi, pour une journée le précieux sésame est affiché à 28 euros. Deux jours vous coûtera 40 euros. Et enfin, pour trois journées de découverte, le pass est à 59 euros. Une fois en poche, vous aurez donc accès à près de 70 sites emblématiques de Nice et sa région.
Par exemple, partez visiter la somptueuse Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins d’exception, ou encore la parfumerie Galimard à Grasse ou son musée à Èze, en passant par l'île de Saint-Honorat au large de Cannes. Le pass offre également la possibilité de découvrir l’Observatoire de Nice, les musées de la Métropole ou bien du snorkeling dans la rade de Villefranche-sur-Mer.
Plusieurs nouveautés cet été
Cet été, de nouveaux partenaires font leur apparition, offrant une variété d'activités et d'avantages dans plusieurs villes de la région. Par exemple à Nice, vous pouvez désormais déguster un cocktail au choix à Bella Ciela Rooftop, accompagné d'une sélection d'amuse-bouches salés.
Du côté de Beaulieu-sur-Mer, louez un paddle et bénéficiez de 4 euros de jetons offerts et d'une coupe de champagne au Casino.
À Villefranche-sur-Mer, le restaurant Lou Bantry offre une Merenda au choix, tandis qu'à Saint-Jean-Cap-Ferrat, des activités nautiques telles que le kayak double ou le paddle sont disponibles. La Maison Palanque de Vence ravira les gourmands avec un craquelin individuel.
À Saint-Laurent-du-Var, la société OX6GENE met en location des vélos électriques, et à Cagnes-sur-Mer, Cagnes Watersports propose également de louer un paddle.
Une autre nouveauté en 2024, la possibilité de profiter de "privilèges shopping" chez divers partenaires, notamment l'Association des professionnels de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap 3000, les Galeries Lafayette Nice Masséna, Nicetoile et Polygone Riviera.
En savoir +
- Achetez votre Pass French Riviera sur le site officiel de l'OTM