De Cannes à Monaco en passant par le village perché d’Eze, l’incontournable baie de Villefranche-​sur-​Mer et bien sûr Nice, le French Riviera Pass vous donne accès à plus d’une soixan­taine de sites touris­tiques majeurs de la région.

Envie d'une escapade cultu­relle, d'une excursion en mer ou de découvrir les plus belles exposi­tions du moment ? Il est possible de profiter des meilleurs coins de la Côte d'Azur grâce au French Riviera Pass. 

Mise en place par l'Office de Tourisme Métropolitain, cette carte permet aussi d'accéder gratui­tement ou à prix très préfé­renciel à certaines des activités, des visites ou encore des édifices pendant 24h, 48h ou 72 heures, que vous soyez un visiteur de passage, ou un résident.

Ainsi, pour une journée le précieux sésame est affiché à 28 euros. Deux jours vous coûtera 40 euros. Et enfin, pour trois journées de décou­verte, le pass est à 59 euros. Une fois en poche, vous aurez donc accès à près de 70 sites emblé­ma­tiques de Nice et sa région.

Par exemple, partez visiter la somptueuse Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins d’exception, ou encore la parfu­merie Galimard à Grasse ou son musée à Èze, en passant par l'île de Saint-​Honorat au large de Cannes. Le pass offre également la possi­bilité de découvrir l’Observatoire de Nice, les musées de la Métropole ou bien du snorkeling dans la rade de Villefranche-sur-Mer.

Plusieurs nouveautés cet été 

Depositphotos 160766728 L
Vue de l'abbaye de Lérins sur l'île de Saint-​Honorat, à Cannes. Illustration - Photo © Depositphotos.com

Cet été, de nouveaux parte­naires font leur apparition, offrant une variété d'activités et d'avantages dans plusieurs villes de la région. Par exemple à Nice, vous pouvez désormais déguster un cocktail au choix à Bella Ciela Rooftop, accom­pagné d'une sélection d'amuse-bouches salés. 

Du côté de Beaulieu-​sur-​Mer, louez un paddle et bénéficiez de 4 euros de jetons offerts et d'une coupe de champagne au Casino.

À Villefranche-​sur-​Mer, le restaurant Lou Bantry offre une Merenda au choix, tandis qu'à Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat, des activités nautiques telles que le kayak double ou le paddle sont dispo­nibles. La Maison Palanque de Vence ravira les gourmands avec un craquelin individuel. 

À Saint-​Laurent-​du-​Var, la société OX6GENE met en location des vélos électriques, et à Cagnes-​sur-​Mer, Cagnes Watersports propose également de louer un paddle.

Une autre nouveauté en 2024, la possi­bilité de profiter de "privi­lèges shopping" chez divers parte­naires, notamment l'Association des profes­sionnels de Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat, Cap 3000, les Galeries Lafayette Nice Masséna, Nicetoile et Polygone Riviera.

En savoir +

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.