BRÈVE L'euphorie d'une Coupe de France, c'est beaucoup de moments de liesse mais aussi, malheureusement, quelques dérapages. Vendredi 6 mai au soir, cinq supporters du Gym montés à Paris pour suivre le match de Coupe de France entre l'OGC Nice et Nantes du lendemain rejoignent leur appartement de location, près de la Place de la Bastille.
C'est rue de Lappe qu'ils auraient été repérés à entonner des chants niçois par leurs agresseurs. "Au moment d'entrer dans le hall de notre immeuble, trois de nos amis ont déjà rejoint l'appartement. On est encore deux en bas, quand trois hommes entrent également et referment la porte du hall derrière eux" raconte à Nice-Presse Romain B, 27 ans. L'agression commence immédiatement.
"Alors, vous êtes des Nissarts?" fait mine de questionner l'un des trois gars. Puis les coups pleuvent sur les deux Marlapins, "de tête, de poing". Bilan des courses, "les lèvres en sang et la pommette gauche bien amochée" pour Romain et son ami, Marvin M.
"C'était une agression totalement gratuite", sans autre mobile, manifestement, que de "casser du Nissart". Rapidement, le reste du groupe d'Azuréens redescend, mais les trois agresseurs ont déjà pris la poudre d'escampette.
Ce samedi, comme le rapporte RMC, une autre rixe, de plus grande ampleur celle-ci, éclatait à la sortie de la Gare de Lyon. Un groupe d'une quarantaine d'individus non-identifiés s'est attaqué à un groupe de supporters des Aiglons, installé dans une brasserie.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›