Jusqu'à la toute fin de la saison, les mineurs auront interdiction de sortir seuls dans les rues la nuit.
À Cagnes-sur-Mer, on ne plaisante pas avec l'autorité.
Dans une volonté de prévention, jusqu'au 31 octobre, les moins de treize ans n'auront plus l'autorisation de se promener dans la commune s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte.

C'est un arrêté municipal, réactivité depuis vingt ans, qui impose cette mesure entre 23 heures et 6 heures du matin. Une excellente façon de contrer "les parents défaillants", précise-t-on du côté de la commune.
Le centre, le Val-Fleuri et le Cros-de-Cagnes sont englobés. Les lois actuelles interdisent de prendre un tel arrêté sur l'entièreté d'une ville et toute l'année.
Un jeune qui sera pris à traîner par les policiers municipaux sera convoqué avec ses responsables légaux. L'amende peut monter à 35 euros.
Et Nice ?
Notre cité avait mis en place un texte similaire il y a déjà quinze ans. "Nous sommes tous parents, grands-parents et l'idée de savoir que notre enfant de 10 ou 11 ans, seul ou a fortiori accompagné d'autres jeunes, puisse se promener après 23 heures dans les rues d'un centre urbain est impensable" justifiait alors Christian Estrosi.
"Par conséquent, il ne faut pas attendre que son comportement le conduise à la délinquance pour agir ou qu'il devienne lui-même une victime".
"C’est une mesure grotesque, honteuse par l’image de la ville" réagissait Marc Concas, socialiste à l'époque. Un dispositif dont on n'entend plus parler depuis des années par chez nous.