Face à la dégradation des indicateurs sanitaires, le maire de Nice a annoncé que la Ville envisageait de mettre en place un "confinement économique" si la situation continuait à se détériorer d'ici huit jours.
SANTÉ — Christian Estrosi réunissait cet après-midi une nouvelle conférence de presse pour annoncer des mesures fortes contre la seconde vague de Covid-19.
"Nous avons été classés en zone écarlate il y a quelques jours de cela" a-t-il commencé. "J'ai pris des mesures très fortes depuis le début du mois d'août. Mais le dépassement du seuil de circulation du virus de 150 a conduit au couvre-feu. Je demande aux concitoyens des efforts en plus."
"Si dans huit jours, nous ne repassions pas en dessous des 150 pour 100.000 habitants, je serai amené à prendre de nouvelles mesures restrictives très fermes : je mettrai en œuvre un confinement économique le semaine, et total pour le week-end."
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
En clair, la Ville "demanderait au préfet de fermer certains commerces non indispensables à la vie quotidienne, de tous les établissements sportifs et culturels (publics) et ceux qui ne dépendent pas de la municipalité."
"Je regarderai également comment encadrer les marchés alimentaires."
Comme en mars dernier, au coeur de la crise, Nice pourrait être amenée à rouvrir "des places en hôtels pour les cas Covid-19. Nous relancerons la campagne d'affichage pour appeler à la solidarité, identifier les personnes isolées."