MAJ : Covid-19 à Nice : une « situation préoccupante » rappelle Christian Estrosi
Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, réunira ce lundi 16 août le Conseil scientifique qui l’accompagne depuis le début de cette crise afin de faire le point sur l’évolution de la situation épidémique dans notre ville et "anticiper au mieux les prochaines échéances".
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Il tiendra un point presse en fin de journée depuis l'Hôtel de Ville, à l’issue de cette réunion, "afin de présenter les recommandations et décisions" du Conseil scientifique local.
"Composé de spécialistes qui sont sur le terrain et côtoient le virus au plus près, ce dernier a pour mission de donner un éclairage appuyé de la situation locale permettant ensuite de construire une réponse sanitaire la plus adaptée possible."
Le département des Alpes-Maritimes affiche un taux d'incidence, c'est-à-dire de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants sur une semaine, de 591 (en baisse notable et continue sur la dizaine).
Notre tension hospitalière, importante, est estimée à 67%. 73.21% des Maralpins ont reçu au moins une dose de sérum anti-coronavirus, plus de la moitié présentent un schéma vaccinal complet.
Ce lundi 16 août, le "pass sanitaire" devient obligatoire dans nos grands centres commerciaux.
Le compte-rendu de cette adresse à la presse sera disponible sur Nice-Presse dans la foulée.