FLASH — Invité par Laurence Ferrari ce mardi 6 octobre sur CNews, l’infectiologue marseillais Didier Raoult a estimé qu’une nouvelle « variante » du virus était en train de se propager en France.
Le professeur estime que celle-ci serait « plus sévère » que la variante qui circulait dans l’Hexagone en juillet et en août : « Les éléments que l’on a montrent qu’il n’est pas aussi banal et bénin que ce que nous avions en juillet et en août ».
Pr Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, sur la situation épidémique à Marseille : « On était sur la pente d’une petite diminution et là, il y a une petite réaugmentation » dans #LaMatinale pic.twitter.com/z1wNX4DsaW
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2020
► Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Contrairement à ce qui a fait le titre de certains médias, Didier Raoult n’a pas clairement affirmé que le virus était aujourd’hui « plus dangereux » qu’avant : à la dernière question de la journaliste, il a affirmé ne pas vouloir être aussi définitif que cela. Son équipe y travaille encore.






