Le nombre d'hospitalisations liées au Covid-19 a légèrement augmenté en France ces derniers jours. "Il ne s'agit pas d'une vague" pour l'instant, a rassuré le ministre de la Santé.
Nous assistons a une "reprise de l'épidémie un peu partout en Europe, liée aux conditions hivernales" a reconnu le porte-parole du gouvernement ce vendredi 22 octobre sur France 2. Au même moment sur BFMTV, la ministre de la Santé Olivier Véran assurait "regarder de près l'augmentation du nombre de nouveaux cas, les variants" tout en soulignant que la situation actuelle ne correspond pas à "une vague" épidémique.
En France, "les hospitalisations ont augmenté de 11%, ce qui montre qu'il faut continuer à rester prudent", a développé Gabriel Attal de son côté. Pas de raison de paniquer pour autant, puisque ces admissions étaient tombées à un niveau très bas.
Le taux d'incidence national, c'est-à-dire le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur une semaine, est situé juste en-dessous du seuil d'alerte, à 49. Dans les Alpes-Maritimes, il est légèrement supérieur, à 61 au jeudi 21 octobre. Cet indicateur est en baisse continue depuis septembre.
En France, la tension hospitalière est évaluée à 19%, au niveau des établissements maralpins, elle est de 25%. 160 patients sont admis dans les services cette semaine, un chiffre en baisse (22 en réa).
Dans le 06, 84% des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin anti-coronavirus.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›