Il y a encore du mouvement du côté des centres de dépistage et de vacci­nation à Nice. Fermetures et déména­ge­ments sont annoncés, voici où vous rendre pour recevoir votre prochaine dose.

Depuis que le centre de vacci­nation du palais des Expos a quitté sa grande halle, son activité se fait plus discrète.

Celui qui était le plus grand vacci­no­drome de France a déménagé dans des locaux plus petits dans le centre-ville.

Malgré l'ouverture d'une quatrième injection aux plus de 60 ans, "l'activité est moins intense puisque beaucoup ont été vaccinés" confiait à Nice-​Presse en avril dernier Michel Carlès, chef du service des maladies infec­tieuses au CHU de Nice.

Face à une fréquen­tation moins impor­tante qu'en début de crise, le centre de vacci­nation situé Quai Lunel fermera ses portes le mercredi 25 mai à 17 heures. Il sera re-​localisé dès le 30 mai dans le centre du 10, rue Hancy.

La patients pourront s'y présenter, avec ou sans rendez-​vous, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 heures et le vendredi de 8 h 30 à 15 h 45. Les réser­va­tions de créneaux s'effectuent sur vaccincovid19.nice.fr ou par téléphone au 04.97.13.56.00.

Le rappel peut également se faire chez un médecin traitant ou en pharmacie. Pour les plus vulné­rables, des équipes mobiles sont déployées pour une vacci­nation à domicile. Pour prendre rendez-​vous : 04.97.13.49.26.

De son côté le centre de dépistage de la rue Saint-​François de Paule va également fermer ses portes le 31 mai en raison de la faible fréquen­tation de lieu. Les tests salivaires qui y étaient pratiqués pourraient être dorénavant proposés par certains labora­toires niçois. 

Dans un précédent article, Nice-​Presse vous listait les lieux de dépistage gratuit.

Quand se faire vacciner ?

L'injection d'une 3ème dose est possible pour les personnes âgées de plus de 18 ans dont le cycle vaccinal a été terminé il y a 3 mois.

La 4ème dose est acces­sible aux seniors âgés entre 60 et 79 ans à plus de 6 mois de leur 3ème dose. Pour les plus de 80 ans, l'administration se fait 3 mois après la 3ème dose.

Les enfants entre 5 et 11 ans doivent être accom­pagnés d’un parent muni d’une autori­sation signée des 2 parents. La 2ème dose sera effectuée 21 jours après la première.

Les plus du 12 ans doivent fournir une autori­sation de vacci­nation complétée et signée. Les mineurs dès 16 ans peuvent se faire vacciner sans autori­sation parentale.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.