Newsletter gratuite
Depuis ce lundi 3 janvier et au moins jusqu’à la fin du mois, les journaux de France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur "sont diffusés et déclinés à l’échelle de la grande région". Résultat du "plan de continuité d’activité" décidé par France 3 à cause de la flambée épidémique.
La crise sanitaire bouscule un peu France 3, partout dans le pays.
Pour la troisième fois depuis le premier confinement de mars 2020, les journaux télévisés de notre région sont "mutualisés".
Ainsi, le "12/13" et "19/20" sont maintenus, mais l’édition d'information est commune aux antennes "Provence-Alpes" et "Côte d'Azur", habituellement distinctes.
"La crise sanitaire due au Covid, trop de malades et de remplacements à la dernière minute à gérer, et l'obligation de télétravailler pour les journalistes et personnels techniques" en sont la cause, communique le média régional.
Autre conséquence, "les enregistrements de 'Vous êtes formidables' sont suspendus. La diffusion de l’avant JT à 18h30 est remplacée par un programme 'France 3 toutes régions'."
Le débat Dimanche en Politique est maintenu, "à l’échelle régionale" aussi.
De même, une partie des personnels "dont les journalistes, qui travaillent pour le site internet, sont désormais en télétravail".
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"(Les reporters) regrettent évidemment de beaucoup moins pouvoir aller sur le terrain. Les équipes y seront un peu moins nombreuses qu’en temps normal, mais nous irons à votre rencontre"
France 3
"L’antenne numérique reste mobilisée et vous propose des contenus pour garder un lien fort avec vous, et répondre à vos questions."
(Avec communiqué)