Crise sanitaire : les bars et restaurants ne devraient pas rouvrir avant le 15 janvier 2021… voire le 1er février !

macron reconfinement

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
323
Shares

Les bars et restaurants ne devraient pas rouvrir avant le 15 janvier… voire le 1er février 2021 ! C’est en tout cas ce qu’avance le magazine «Le Point» ce lundi 16 novembre.

SANTÉ — Impossible de relever le rideau d’ici février 2021 ? D’après les informations de nos confrères, la réouverture des restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés n’interviendrait pas avant le 15 janvier, voire, carrément, le 1er février 2021.

Ils resteraient donc tous fermés pour les fêtes de fin d’année, un nouveau coup dur pour le secteur, déjà sinistré.

«Une mesure draconienne envisagée à l’heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France. La date du 15 janvier, voire du 1er février 2021, serait largement évoquée, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy» rapporte le magazine conservateur.

Après une première fermeture généralisée du 14 mars au 2 juin, le couvre-feu, toute la profession se retrouve à l’arrêt depuis le 30 octobre. Le deuxième confinement va «aggraver l’état de santé de la restauration déjà en coma artificiel avec la crise sanitaire.»

Lire > Confinement : institution de la cuisine niçoise, l’Escalinada en péril

Le Point l’assure, «en première ligne du dossier, Bruno Le Maire s’active ardemment en coulisses. Le ministre de l’Économie fait tout ce qu’il peut (mais les dispositifs mis en place) ne suffiront certainement pas à sauver de nombreux professionnels sous le coup d’une faillite. À coup sûr, certains ne passeront pas l’hiver.»

Lire > «Les commerçants pourraient devenir les gilets jaunes puissance 100»

Lire > Coronavirus : bonne nouvelle, «nous reprenons le contrôle sur l’épidémie» assure Olivier Véran


Source : Le Point

Partagez cette info :

Total
323
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse