Ce mardi 17 mai, le bailleur social Côte d'Azur Habitat a fait savoir qu'il a obtenu l'expulsion d'un locataire : en cause, son implication dans un trafic de stupéfiants, et des incivilités à répétition.
La décision a été prise suite à un jugement rendu par le tribunal judiciaire le 8 avril dernier. Le locataire avait déjà été condamné à une peine de prison de 20 mois en mai 2020 pour trafic de drogue au sein de son logement, dans le quartier Louis-Braille.
"Le trafic au sein même de sa résidence a eu d'importantes répercussions sur la vie des autres résidents : bruit, nuisances, dégradations, insécurité…" rappelle Côte d'Azur Habitat.
Le bailleur a saisi la justice pour réclamer l'expulsion de ce locataire perturbateur. Un tour de vis possible grâce à une convention signée avec le préfet des Alpes-Maritimes et le procureur de la République.
Cette "politique de fermeté" connaît un coup d'accélérateur depuis août 2021 et l'annonce de l'expulsion du fils d'une locataire à l’origine de nombreuses nuisances au sein du quartier des Chênes.
En février, un autre locataire devait faire ses valises, cette fois-ci pour "violences".
Malgré tout, Côte d'Azur Habitat privilégie d'abord le dialogue aux sanctions lourdes en convoquant ceux qui ont enfreint le règlement devant le Conseil des droits et devoirs, rendez-vous auquel Nice-Presse avait pu assister.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›