Attention, l'horaire choisi par Nice n'est pas le même que celui de ses voisines.
L'attaque perpétrée contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne a scandalisé l'opinion publique ces derniers jours. David Lisnard, édile de Cannes et président de l'association des maires de France (AMF) a souhaité lancer une intiative symbolique.
"Pour la défense des valeurs de la République", il appelle ainsi à se regrouper devant les mairies des communes ce lundi 3 juillet autour de midi, ce qui sera le cas dans la cité du cinéma, à Menton, Beaulieu, Cagnes-sur-Mer ou encore Saint-Laurent-du-Var. La Ville de Nice a choisi de relayer cet appel, mais organisera son rendez-vous à 18 heures, rue Saint François de Paule.
"Depuis mardi dernier, (les) communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales".
"L’ordre doit revenir car il précède tout le reste" note M. Lisnard. "Les maires y contribuent et ne baissent pas les bras".