Alors que la régie des transports publics vient d'annoncer, ce 30 juin, la suspension de son service en soirée par crainte d'éventuelles émeutes, Reconquête 06 s'inquiète des rassemblements prévus en coeur de ville.
Info Nice-Presse —"Je demande solennellement à Christian Estrosi et au préfet des Alpes-Maritimes l’interdiction des rassemblements d’émeutiers annoncés à Nice et l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs jusqu’à lundi" appelle, dans nos colonnes, Philippe Vardon, patron de l'opposition communale et métropolitaine.

"Alors que des rassemblements sont annoncés ce soir et demain sur l’avenue Jean Médecin, des consignes alarmantes (se tenir prêts à lever les terrasses, ne pas sortir les poubelles ce soir…) ont été passées auprès des commerçants par les autorités", notamment la police municipale.
"Interdisons ces rassemblements"
"Tout doit être fait pour protéger les Niçois des émeutes et des violences de la racaille. Rien ne peut justifier les attaques et les saccages que notre pays subit depuis 48h. L’interdiction des rassemblements annoncés sur les réseaux sociaux et l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs seuls, associés au déploiement de forces de l’ordre en nombre, doivent permettre de maintenir le calme dans notre ville".
Plusieurs grandes villes françaises sont secouées par des troubles depuis le décès, mardi, du jeune Nahel, 17 ans, abattu par un policier à Nanterre lors d'un refus d'obtempérer. Une enquête est en cours.