Lundi 30 mai, le projet de rénovation du Musée d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC) a été dévoilé.
Les travaux doivent débuter d'ici 2023 pour une livraison annoncée fin 2024. Ce chantier de 8 millions d'euros s'inscrit dans le plan de prolongement de la promenade du Paillon.
Le bâtiment qui accueille chaque année 135.000 visiteurs va profiter d'un lifting bien mérité, mais également d'espaces supplémentaires. Pas moins de 400 m² seront ajoutés à l'ensemble.
La surface d'exposition, divisée en quatre, sera réunie et l'entrée unique se fera par la traverse Grimaldi. La place Yves Klein sera mise en valeur, tout comme le toit-terrasse qui sera ouvert avec "des lieux d’exposition en plein air."
Lire aussi : Démolition du TNN et d’Acropolis à Nice : la vérité sur le coût de l’opération
En plus d'apporter, potentiellement, beaucoup à la Nice, cette rénovation va changer le visage de tout le quartier, comme en témoignent les visuels prévisionnels ci-dessous (avant puis après).
Le paysage sera également bien différent avec la prolongation de la coulée verte dont la livraison est prévue pour 2025.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›