En Italie, vers l’interdiction totale de fumer en extérieur à Milan

La municipalité explique vouloir “réduire les particules polluantes nocives pour les poumons et protéger la santé des citoyens contre le tabagisme actif et passif”
tabac milan italie

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Dès le 19 janvier 2021, il sera interdit de fumer dans les rues de Milan à moins de dix mètres d’une autre personne. La mesure, contestée, n’est pourtant que le début du chemin que compte faire la ville vers l’interdiction totale du tabagisme en extérieur.

“À partir du 19 janvier 2021, Milan interdit de fumer à l’extérieur, sauf dans les endroits isolés: aux arrêts de transports en commun, dans les parcs, cimetières et installations sportives, comme les stades, il sera interdit de fumer à moins de 10 mètres des autres personnes”, lit-on dans un communiqué de la ville.

La règle est issue d’un nouveau règlement de protection de la qualité de l’air, voté en novembre. Ce dernier prévoit d’autres mesures, comme la diminution, puis l’interdiction, du chauffage au diesel.

La municipalité explique vouloir “réduire les particules polluantes nocives pour les poumons et protéger la santé des citoyens contre le tabagisme actif et passif dans les lieux publics et également fréquentés par les mineurs”.

Cette interdiction sera étendue à tous les espaces publics extérieurs à partir du 1er janvier 2025.

“C’est une étape très importante”, s’est réjouit, à l’annonce de ces mesures, le conseiller municipal pour la mobilité et les travaux publics de Milan, Marco Granelli, dans le Corriere della Sera. “En période de pandémie, nous comprenons d’autant plus à quel point la protection de la santé publique est fondamentale”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
22
Share