Épidémie de coronavirus : Le Stade Français lourdement contaminé au Covid-19 après un stage à Nice

stade français coronavirus
Photo : Stade Français

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Le club de rugby parisien est à l’arrêt : ses entraînements ont été stoppés et l’ensemble des joueurs et personnels sportifs ont été placés à l’isolement, à moins d’un mois de la reprise. Leur situation sanitaire s’est “dégradée”, alors qu’ils étaient en stage dans la capitale azuréenne il y a quelques jours.

Le Stade Français a décidé, devant une situation sanitaire préoccupante, de stopper immédiatement tout entraînement et de placer l’ensemble des joueurs et personnels sportifs à l’isolement, a annoncé le club du Top 14 dans un communiqué ce lundi 11 août au soir.

Le club ne précise pas le nombre de ses membres – joueurs et encadrement – contaminés, évoquant le “secret médical”. Les tests ont été effectué après le stage effectué à Nice, la semaine dernière.
Le quotidien sportif L’Equipe évoque “25 cas positifs au Covid-19”.

“Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS” (Agence régionale de Santé), écrit le club dans son communiqué.

Isolement jusqu’au 17 août (au moins)

“Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise”, poursuit le texte.

“L’ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l’isolement, à minima jusqu’au 17 août, et restent “sous contrôle médical du club”.

De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 août”, précise ce dernier.

Un situation inquiétante pour le rugby français à moins d’un mois de la reprise du Top 14. Le championnat doit, normalement, redémarrer avec le 4 septembre avec une rencontre entre le Stade Français et l’UBB.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
14
Share