Depuis l'élection présidentielle, la question est sur toutes les lèvres (ou presque) : Christian Estrosi sera-t-il dans le prochain gouvernement ? Malgré sa proximité avec Emmanuel Macron, l'édile est encore resté ferme sur CNews ce 10 mai.
Economie, pouvoir d'achat, défense européenne… Bon nombre de sujets ont été abordés par Laurence Ferrari face à Christian Estrosi ce mardi 10 mai sur la chaîne info.
Une interview au cours de laquelle le maire de Nice a été de nouveau questionné sur un éventuel rôle à jouer au sein du futur gouvernement.
Réponse ferme de l'édile : "Je me suis engagé d’abord auprès des Niçois à rester près d’eux." Et d'ajouter : "Vous aurez l’occasion dans quelques heures, quelques jours de voir que ma parole donnée sera respectée."
Une position déjà clarifiée dans une interview à Nice-Presse le 5 avril 2022 : "Mon choix, c’est ma ville, ça ne changera pas."
Des déclarations qui n'ont pourtant pas empêché les rumeurs de circuler. Le maire de Nice serait sur la "short list" vous indiquait-on dans un précédent article. Le 25 avril, Christian Estrosi expliquait à BFM avoir sans doute "un rôle à jouer dans le prochain gouvernement".
Sur le plateau de CNews, l'ex-ministre de l'Industrie sous Nicolas Sarkozy a assuré que le président "ne (lui) a rien promis". Tout en complétant : "et je ne lui ai rien demandé."
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›