Un homme de 29 ans déjà condamné par la justice, notamment pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Ghisonaccia (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du procureur de Bastia.
"Un homme décédé des suites de tirs" a été découvert "en fin de soirée à Ghisonaccia", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.
Les faits se sont déroulés vers minuit à proximité du bar "La Galère", en centre-ville, selon une source proche du dossier.
"La victime était défavorablement connue des autorités judiciaires pour avoir été condamnée (pour) divers délits et notamment trafic de produits stupéfiants", a ajouté le procureur.
Il s'agit de Yoan Bajot, 29 ans, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.
Une enquête des "chefs de meurtre en bande organisée et d'association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime" a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse et à la police judiciaire de Haute-Corse, a-t-il précisé.
Selon une note confidentielle de la police nationale datant de mars 2022 et consultée par l'AFP, Yoan Bajot est considéré par les autorités comme un proche d'une des 25 bandes criminelles dans l'île, en l'occurrence celle dirigée par Carlu-Andria Sisti.
Celui-ci est présenté comme un ancien membre des mouvements clandestins indépendantistes reconverti dans la voyoucratie.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›