D'ordinaire, c'est surtout la recette de la salade niçoise qui est massacrée par des chefs parisiens et des chaînes industrielles. Mèfi, cette fois-ci, un magazine francilien s'attaque au pan bagnat…
Pour réaliser le tout, prenez quelques pincées de mauvais goût. Sans oublier du sucre, des fraises et des tomates cerises, à lire le magazine Femme actuelle. Repéré par le compte Instagram Memes niçois, ce "machin culinaire" (présenté comme un "PAIN bagnat" !), se propose, en une quarantaine de minutes, de revisiter le sandwich le plus célèbre de la Côte d'Azur, renommé jusqu'aux Etats-Unis. Un choix hasardeux qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Rappelons que depuis plusieurs années, divers collectifs se mobilisent, notamment autour de la figure locale Franck Viano, pour protéger légalement les recettes traditionnelles, passées et futures. La sénatrice du pays antibois, Alexandra Borchio-Fontimp (Les Républicains), a pris le dossier en main. Foi de Niçois, si on poussait cette logique, il y a des "tentatives" qui mériteraient des procès…