Vous souhaitez combiner plats succulents et bouteilles de qualité ? À Nice, plusieurs établissements associent fine sélection de vins et restauration de qualité. Voici une liste non-exhaustive des bons plans, d'après l'opinion des clients.
Sommaire
Besoin d'une bonne adresse pour se délecter d'un excellent repas et passer un bon moment ? La capitale maralpine ne manque pas d'adresses chaudement recommandées. Si vous envisagez en plus de goûter à de délicieux breuvages, direction les bars à vins, qui, pour certains d'entre eux, proposent également une cuisine recherchée.
Sur la plateforme TripAdvisor, vous pouvez sélectionner les établissements répondant à ces critères. On en recense une cinquantaine à Nice, dont plusieurs très bien évalués par la clientèle.
"Le Vingt4"
Tout en haut, on retrouve "Le Vingt4", situé dans l'historique quartier des Musiciens, au 24 rue Alphonse Karr. Maison récompensée à de multiples reprises par Le Guide du Routard et le Gault & Millau, elle promet des plats confectionnés avec des produits frais et de saison.
Derrière les fourneaux, on retrouve Bruno Ramos-Torres et Thierry Atlan. À la carte, deux possibilités selon que vous veniez le midi ou le soir. Au programme, tartare, salade César, burger, mais aussi entrecôte, suprême de pintade ou encore le filet de rouget. Comptez 39 euros pour le dîner.
Quant à la boisson, elle est sélectionnée avec soin. La cave contient près de cinquante choix, dont la grande majorité est disponible au verre. Des vins venant de Corse, des AOC Côtes du Rhône, mais aussi des domaines provençaux.
"Little BOHO"
Le "Little BOHO" aussi a bonne réputation. L'enseigne est localisée sur la place Garibaldi, secteur très vivant. La brasserie glane notamment des points par son service largement apprécié par la clientèle.
On peut y goûter une cuisine riche et savoureuse, avec la salade de reblochon pané, le pavé de saumon frais aux petits légumes, sans omettre, occasionnellement, la côte de bœuf à se partager avec ces pommes de terre. Des spécialités françaises et italiennes, dont le parmigiana d’aubergines et jambon San Daniele, qui feront le bonheur de vos assiettes.
"Pinpin Boire & Manger"
Autre adresse conseillée, "Pinpin", à deux pas du port Lympia, au 2 rue Martin Seytour. Un restaurant se voulant rassembleur et convivial, avec des mets à partager avec ses compagnons de table. Au menu, ris de veau, paleron de beauf, dos de cabillaud ou un butternut rôtie façon barbecue. Bien sûr, le dessert phare ne pouvait être que le… "pinpin perdu".
Pour les vins, laissez-vous tentez par la longue liste de rouges ou de blancs. Le rosé est peut-être moins représenté, mais on observe le "Charmes" du château Les Mesclances à La Crau, dans les Bouches-du-Rhône.
- À LIRE AUSSI… Nice parmi des villes au top pour les végans et végétariens, voici les restaurants conseillés
Enfin, nous pouvons également citer "La Part des ANGES", au 17 rue Gubernatis, "Rouge", 2 rue de Foresta ainsi que "Les Folies d'Edmonde", au 16 rue Benoît Bunico.