Après trois agressions successives dans des "quartiers chauds" de Nice, les autorités ont envoyé des renforts pour rétablir l'ordre et la sécurité. Les nouveaux CRS sont déjà arrivés dans la cité des Anges.
Christian Estrosi l'annonçait avec fermeté, la préfecture des Alpes-Maritimes l'a confirmé.
Après un nouveau règlement de compte à l'Ariane, l'édile indiquait lundi 30 mai le déploiement de "forces mobiles supplémentaires" cette semaine "pour mener des opérations dans les quartiers".
La série d'attaques a débuté le jeudi 26 mai, à Saint-Charles, après qu'un homme a été abattu d'une balle dans la tête.
Le samedi 28 mai un individu était agressé à coups de couteau aux Liserons. Le lendemain, un autre était blessé par balle rue Guiglionda-de-Sainte-Agathe. Rien ne dit que ces éléments sont liés.
Les renforts de CRS, 60 agents, sont arrivés sur place en ce début de semaine "pour appuyer l'action des policiers de la Direction départementale de la sécurité publique dans la conduite d'opération de sécurisation et de lutte contre les trafics de stupéfiants".
"Grâce à eux, sous l’autorité du préfet , nous allons multiplier des opérations d’envergure à l’Ariane, aux Moulins, à Henri Sappia, à Louis Braille, aux Liserons" a expliqué Anthony Borré, adjoint au maire chargé notamment de la sécurité.
Une solution toutefois limitée dans le temps puisque la compagnie déployée ne restera pas indéfiniment.
Le même scénario s'était déroulé en 2020 après des arrestations en nombre, une saisie d'armes et des fusillades. La présence des renforts ne s'était pas étendue au-delà de l'été.
Une action éphémère critiquée par le député Eric Ciotti qui pointe un "pur effet de communication".
Et d'ajouter : "Ce ne sont pas des forces mobiles qui peuvent éradiquer les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, mais une action judiciaire déterminée."
Les renforts demandés par @cestrosi sont arrivés !
Avec le @prefet06 et le procureur de la République, nous contrôlons les caves et garages de l’Ariane, grâce à l’appui de la CRS 59 venue en renfort pour lutter contre le trafic de drogue
Merci à @GDarmanin. pic.twitter.com/HhEGTVzobT
— Anthony Borré (@anthony_borre) May 31, 2022
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›