L'ensemble devrait être livré pour le second semestre 2025.
Un morceau de l'ancien hôpital Saint-Roch est tombé, ce lundi 3 avril. Dévorée par la pelle croqueuse des ouvriers, l'une des ailes du vieux bâtiment va laisser place à de nouveaux équipements.
D'ici deux ans, l'ensemble patrimonial sera devenu le premier hôtel des polices - nationale et municipale - de France, et d'Europe. Il se dévoile en images par ici, et via notre vidéo exclusive par là.
On y trouvera 2.000 agents, qui travailleront de concert, aidés par les dernières technologies et un centre "d'hypervision" urbain dernier cri, basé sur le réseau de vidéoprotection leader en France.

Mais pour l'instant, l'heure est aux grands travaux. Lesquels ont commencé en début d'année, et doivent s'étaler jusqu'en 2025. Le maire y faisait un tour ce lundi, pour un point de situation avec les journalistes.
Un chiffre important pour l'emploi local : le construction de ce "super commissariat" donne du travail aux sociétés en cette période de crise, avec près de 80% d’entreprises locales sous-traitantes de Vinci. On trouve jusqu’à 500 ouvriers sur place, au pic de l’activité.
Le 13 avril prochain, c'est au centre universitaire méditerranéen, "devant les acteurs de la ville", que Christian Estrosi rappellera les différentes étapes et les grands enjeux du projet.
Pour rappel, Nice-Presse révélait le 4 décembre qu'un autre commissariat mutualisé, plus petit, allait voir le jour ces prochains mois près du quartier des Moulins, confronté au trafic de drogues depuis des années.