L'Ouest niçois aura, comme le centre-ville, son commissariat mutualisé. On sait où il sera installé.
Info Nice-Presse — Cette année, sur 7.500 interpellations menées par la police municipale, près de 2.000 sont liées au trafic de drogue. Pourtant, les agents sous autorité de la mairie ne sont, en principe, pas en charge de cette lutte.
Preuve, s'il en fallait une, de l'importance que l'économie de la drogue a prise dans notre cité depuis des années. Les quartiers touchés par le deal sont multiples.
Les populaires, L'Ariane, Les Moulins, Les Liserons.
Mais aussi la Californie, ou encore le coeur de Nice, avec Jean-Médecin, Notre-Dame et Trachel.
D'ici à la fin 2025, Nice sera la première ville de France à réunir dans une même enceinte polices municipale et nationale, aidées d'un centre d'hypervision dernier cri.
Ce "super commissariat" (ici en vidéo) sera installé dans le centre, au sein de l'ancien Hôpital Saint-Roch.
Mais pas seulement…
"Je vous annonce qu'au commissariat Saint-Augustin, on aura une mutualisation des polices nationale et municipale" évoque le premier adjoint au maire, Anthony Borré, dans un entretien avec Nice-Presse ce dimanche 4 décembre.
"Elles seront regroupées physiquement, dans un même bâtiment. Nous l'avons obtenu du ministère de l'Intérieur".
Un rapprochement rapide, puisque le commissariat, en très bon état, n'a pas besoin de nouveaux aménagements.
"Cela permettra d'avoir des policiers nationaux et municipaux en mesure de mener des interventions communes sur la question du trafic de stupéfiants" fait valoir Anthony Borré.
Lire en détails : 1/2. Nice : Jean-Médecin, les Moulins, police municipale… Anthony Borré répond à vos questions sur la sécurité