Cette brigade d'intervention spéciale a déjà été envoyée à Marseille, notamment. Elle est régulièrement mobilisée contre le trafic de drogue et les violences urbaines.
"Sur mon instruction, la CRS 8 arrivera à Nice dans les prochaines heures pour effectuer des missions de sécurisation et de lutte contre la drogue, en particulier dans le quartier des Moulins" annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce samedi 9 septembre. "Nous restons pleinement mobilisés pour la sécurité des Niçois".
De son nom complet Compagnie républicaine de Sécurité numéro 8, elle a été créée dans le but "d'intervenir sur les cas de violences urbaines de manière rapide et efficace".
Cette unité d'élite de deux cents hommes et femmes est opérationnelle dans tout l'Hexagone. Les agents sont formés pour agir en cas de troubles graves à l'ordre public ou de violences urbaines.
Elle a déjà été sollicitée lors des émeutes après la mort de Nahel, l'opération Wuambushu à Mayotte ou encore après la mort d'un Afghan à Colmar.
Vendredi 8 septembre, de nouveaux coups de feu éclataient dans la cité des Moulins à Nice, connue pour ses liens avec le narcotrafic.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›