La magie de Noël débarque dans la capitale du département dès ce soir.
En ce 1er décembre, c'est le top départ pour les fêtes !
Rendez-vous ce soir vers 18 heures, avec l’inauguration des illuminations qui sera suivie immédiatement de l’ouverture du village de Noël, dont Nice-Presse est partenaire.
Il sera ouvert du dimanche au jeudi de 11 à 21h, les vendredis de 11 à 23h, le 24 et le 31 décembre de 11 à 19h.
Vous aurez rendez-vous avec une cinquantaine de chalets, que nous sommes allés voir dès vendredi dernier dans cette immersion.
Au programme, stands gourmands, spécialités régionales et nombreuses animations : toutes les dates à ne pas rater sont résumées par ici !
Niveau décorations, cette année, nous retrouverons 485 palmiers illuminés sur la Promenade des Anglais, de Carras à Rauba Capeù, plus de 130 kilomètres de rideaux de lumière installés sur les arbres emblématiques de chaque quartier de la ville et 49 sapins de sept mètres déployés dans chaque territoire.
Sans oublier le miroir d'eau, 850 motifs horizontaux et verticaux installés partout et la valorisation des façades de la place Masséna.
Tout cela avec un dispositif basse consommation, conformément à la politique de sobriété adoptée par la Métropole niçoise.
La facture totale du dispositif aura, pour l'édition 2022, été réduite de moitié.
La fête dans les quartiers
Noël se vit près de chez vous, dans tous les secteurs de notre cité.
Un programme de journées gratuites pour toute la famille, avec des spectacles et de nombreuses activités, a été prévu par la mairie.
On vous a récapitulé les infos pratiques à connaître par ici.
Mais aussi > Noël à Nice : notre guide de 30 idées de cadeaux 100% locaux, pour tous les budgets