La période des fêtes avance à grands pas ! Notre cité vivra bientôt au rythme des festi­vités. Mais qui dit Noël, dit aussi cadeaux. Et originaux, s'il-vous-plaît !

Gourmandises, déco, ou encore acces­soires… Voici notre top 30 de produits d'ici.

Chaque semaine, Nice-​Presse part à la rencontre de nos figures locales, dans le cadre de notre rendez-​vous "Elles et ils font Nice". Ces idées proviennent en majorité de ces nombreuses rencontres.

Lire aussi : découvrez ce calen­drier de l'Avent 100% dédié à nos spécia­lités locales

Côté boissons

Capture décran 2022 11 17 à 17.38.49 1
Photo : Nice-Presse

La liqueur à l'orange Soleia : fabriquée artisa­na­lement à Nice, elle est légèrement sucrée, avec une pointe d'acidité.

Les bières de la Brasserie Artisanale de Nice : celles-​ci sont réalisées avec des produits locaux et bio. Blonde aux pois chiches, de la blanche, ou encore de l'ambré… Le choix est varié !

Une bouteille de vin de Bellet : il compte parmi les plus anciens vignobles de France. Et c'est l'un des rares à être implantés totalement sur une grande agglomération.

Le Pastis de Nice : Créée en 1981 par le Père Gil Florini, cette recette niçoise est une promesse de "vacances ensoleillées".

Les gourmandises

Capture décran 2022 10 21 à 15.36.19 e1666370146121
Les choux de Jonathan le Pâtissier. Photo : Nice-Presse

Plaisir des Douceurs : implanté au cœur de Nice, cette biscui­terie est "bio, saine et artisanale". Tout y est fait manuel­lement, de la confection des recettes, à l'empaquetage des produits.

Jonathan le Pâtissier : dans cette pâtis­serie découvrez de délicieux choux à la crème avec diffé­rentes saveurs. Mais aussi d'autres douceurs comme des cookies vegan, des chouquettes…

Les chocolats LAC : véritable insti­tution dans notre cité, cet établis­sement propose des créations spécia­lement conçues pour les fêtes. Bûches, chocolats, macarons… De quoi régaler vos proches !

La Maison Lenôtre : cette entre­prise est spécia­lisée dans les domaines de la gastro­nomie, de la pâtis­serie et de la choco­la­terie. Flan vanillé, le Paris-​Brest… Miam ! 

Le macaron de Nice : Un biscuit parfumé aux saveurs d'ici, avec par exemple, de la violette de Tourrettes-​sur-​Loup ou du citron de Menton. Sa spéci­ficité, c'est aussi qu'il est sans gluten et sans lactose. 

Des confi­series Florian : du chocolat maison, des bonbons acidulés, de la confiture aux agrumes de la région, des fruits confits, ainsi que des pétales de fleurs cristal­lisées sont dispo­nibles dans cette boutique emblématique. 

Des biscuits de Chez Les Garçons : ce coffee-​shop propose des brunchs, lunchs et goûters mais aussi des biscuits en tout genre dans le coin épicerie. 

Des donuts "made in Nice": Chez Fluffy Donuts vous pourrez trouver un large panel de saveurs. Ici les gourman­dises sont artisanales ! 

Pour les accros au salé

ipiccy image 5 1
Photo : Not Diet Club

Un parcours gourmand 100% gras : des visites guidées culinaires No Diet Club sont réguliè­rement mises en place. Elles permettent de connaître les spots les plus gras et délicieux de notre cité et de goûter à toutes les spécialités.

Socca Chips : Cette marque propose des chips à la farine de pois chiche bien d'ici mais aussi un mélange pour préparer de la socca à la poêle. Idéale pour faire connaître les saveurs de Nice !

Pour les petits

IMG 9284 edited 1536x864 1
L'atelier des jouets. Photo : Nice-Presse

Un jouet : Incontournable pour Noël ! Dinette, train… L'Atelier des Jouets dans le Vieux-​Nice dévoile diffé­rents types de produits en bois et made in France. 

Les accessoires

Capture décran 2022 11 03 à 10.59.37 edited 1
Photo : Nice-Presse

L'atelier Monolyt : ici des bijoux sont fabriqués à la main, avec des galets issus des plages de la Côte d'Azur. Des bagues, colliers, bracelets… sont disponibles. 

Le Delarosa Café : au cœur de cette bijouterie-​salon de thé, il est possible de s'offrir un bijou sur mesure tout en dégustant une pâtis­serie. Un cadeau original !

Un acces­soire Totor : Cette statue repré­sentant un Jack Russel est la mascotte de Nice. Une boutique lui est dédiée au centre commercial Nicetoile. Portes-​clefs, petites sculp­tures.… sont en vente. 

Des créations ICI : le concept-​store ICI propose des produits éco-​responsables comme des bijoux, des vêtements, ou de la déco. 

Du vintage chez (Re)shop : Cette boutique présente des vêtements et acces­soires de seconde main. Vous pourrez notamment y découvrir des pièces d'influenceurs, modeurs, ou tiktokeurs. 

De créations Nicolet : dans cet atelier de cordon­nerie et de maroqui­nerie artisanale, implanté dans le Vieux-​Nice, vous trouverez des étuis à lunettes, des ceintures, des portes-​cartes, des porte-​boules de pétanques et des bananes. 

Pour les mordus d'art

Capture décran 2022 08 22 à 15.58.38 1200x1151 1
Photo : Instagram Dolcenola

Un beau vinyle : Depuis 42 ans, Hit Import propose des disques de groupes légen­daires. Dans ce lieu, vous dénicherez certai­nement des pépites !

Un tableau d'ici : L'artiste peintre, Lola Molina expose ses aquarelles sur le Cours Saleya. Elle y fait rayonner les paysages de la Côte d'Azur.

Une illus­tration d'Éric Garence : artiste et illus­trateur, il réalise des affiches vintage au style néo-​rétro qui livrent une ode à notre région.

Une affiche Dolcenola : cette marque s'inspire de la "douceur de vie à la française". Ces créations sont conçues dans notre cité.

Un livre de la librairie À la Sorbonne-​Brouillon de Culture : ici vous pourrez tomber sur une édition introu­vable comme sur un petit livre de poche. 

Un dessin de Sylvie T : Dessinatrice, illus­tra­trice, auteure… Cette artiste repré­sente l’architecture de notre cité et des paysages maralpins.

Sans oublier

Capture décran 2022 11 29 à 18.13.49
Photo : Instagram La Boulisterie 

Un escape game : pourquoi ne pas offrir une activité ? L'Opéra de Nice propose réguliè­rement un escape game avec comme thème le comte Dracula. De quoi se mettre dans la peau d'un véritable chasseur de vampires !

Un produit de la boulis­terie : Tee-​shirt, pull, casquette, ceinture, gobelet, mug, sacoche, cochonnet, porte-​clés… Dans cette boutique implantée dans Nicetoile vous trouverez des choses origi­nales en lien avec la pétanque ! 

Un beau stylo de la maison Creutz : Pour les amoureux d'écriture, voici une idée qui devrait vous plaire ! Creutz & Fils vend de beaux stylos de marque depuis 126 ans. 


Nice-​Presse n'a touché aucune rémuné­ration de ces entre­prises pour établir cette liste, et n'obtient rien non plus si vous commandez ces produits en cliquant sur les liens ci-contre.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.