“Guérilla urbaine” à Nice : plusieurs suspects, dont des mineurs, jugés ce lundi après les dérapages du Nouvel an

Notre ville a été victime de plusieurs incendies volontaires pour le réveillon, alors que plusieurs équipages des secours ont été pris pour cibles. Huit suspects seront face à la justice cette semaine
nouvel an nice
Photos : Snapchat

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Huit personnes ont été déférées, c’est-à-dire conduites devant la justice. Parmi elles, cinq mineurs. Comme nous le rapportions dans cet article, Nice a subi de nombreux actes de violence urbaine pour son passage à 2021. Cette nuit-là, 17 voitures sont parties en fumée rien que dans notre ville, 25 dans tout le département.

Lire > Voitures brûlées, policiers attaqués : Nice entre dans 2021 avec d’importantes violences urbaines

Des pompiers et des patrouilles de police ont également été attaqués, sans faire de blessé majeur — sauf à Cannes, où un agent des forces de l’ordre a été touché à l’oeil.

Douze suspects avaient été interpellés du 31 décembre au premier janvier. Huit sont confrontés à la justice dès ce lundi 4 janvier, pour “violences sur les forces de l’ordre” et/ou “dégradations par moyens dangereux”, dans un ensemble que Nice-Matin compare à une véritable guérilla urbaine.

Cinq mineurs devront répondre de leurs actes devant un juge pour enfants. Les autres, majeurs, sont en détention provisoire, et seront jugés à partir de ce lundi en comparution immédiate, annonce le Parquet.

À Antibes aussi, ce sont des mineurs qui sont en cause. Trois jeunes de 16-17 ans ont ainsi été placés en garde à vue pour avoir rassemblé plusieurs bennes à ordures remplies d’essence.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
28
Share