Voitures brûlées, policiers attaqués : Nice entre dans 2021 avec d’importantes violences urbaines

Nos voisins de Cannes ont également déploré plusieurs incidents. Au moins 25 véhicules ont été brûlés cette nuit, des policiers et pompiers attaqués
Fusillades à Nice
Photo : DR/Gouv (à titre d’illustration)

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Le couvre-feu n’y aura rien changé. Cette année encore, d’importants faits de délinquance ont été recensés par les forces de l’ordre : 25 véhicules ont ainsi été brûlés dans les Alpes-Maritimes, d’après un premier bilan relayé par la presse.

Nice se démarque de ce triste récap : 17 voitures y sont parties en fumée cette nuit. Nice-Matin rapporte également le caillassage de plusieurs camions des pompiers dans le quartier Bon Voyage, sans qu’aucun soldat du feu ne soit heureusement blessé.

Sans surprise, des patrouilles de police ont été prises pour cible à l’Ariane, faisant réagir notre député LR Éric Ciotti :

“Soutien à nos policiers et pompiers engagés ce soir à Nice pour faire respecter le couvre feu et qui subissent des tirs de mortiers et se font caillasser par des voyous”Éric Ciotti

Une nuit agitée qui a aussi fait bondir le conseil municipal RN Philippe Vardon : “Voitures en flammes, policiers attaqués : la soirée d’hier dans le quartier de l’Ariane à Nice, et les promesses de la racaille de faire pire ce soir ! Pendant ce temps Estrosi montre les muscles pour son couvre-feu à 18h…”

Nos voisins de Cannes ont également déploré plusieurs incidents. Après le retour au calme vers 3 heures du matin dans notre ville, nos voisins ont vu l’un des policiers sur le terrain blessé à l’oeil, d’après le syndicat Unité SGP Police sur Twitter.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
120
Share