Le couvre-feu n'y aura rien changé. Cette année encore, d'importants faits de délinquance ont été recensés par les forces de l'ordre : 25 véhicules ont ainsi été brûlés dans les Alpes-Maritimes, d'après un premier bilan relayé par la presse.
Nice se démarque de ce triste récap : 17 voitures y sont parties en fumée cette nuit. Nice-Matin rapporte également le caillassage de plusieurs camions des pompiers dans le quartier Bon Voyage, sans qu'aucun soldat du feu ne soit heureusement blessé.
Sans surprise, des patrouilles de police ont été prises pour cible à l'Ariane, faisant réagir le député LR Éric Ciotti :
"Soutien à nos policiers et pompiers engagés ce soir à Nice pour faire respecter le couvre feu et qui subissent des tirs de mortiers et se font caillasser par des voyous"Éric Ciotti
Une nuit agitée qui a aussi fait bondir le conseil municipal RN Philippe Vardon : "Voitures en flammes, policiers attaqués : la soirée d’hier dans le quartier de l’Ariane à Nice, et les promesses de la racaille de faire pire ce soir ! Pendant ce temps Estrosi montre les muscles pour son couvre-feu à 18h…"
🔴Voitures en flammes, policiers attaqués : la soirée d’hier dans le quartier de l’Ariane à #Nice06, et les promesses de la racaille de faire pire ce soir !
Pendant ce temps Estrosi montre les muscles pour son couvre-feu à 18h… pic.twitter.com/nP3pBK3nZG
— Philippe Vardon (@P_Vardon) December 31, 2020
Nos voisins de Cannes ont également déploré plusieurs incidents. Après le retour au calme vers 3 heures du matin dans notre ville, nos voisins ont vu l'un des policiers sur le terrain blessé à l'oeil, d'après le syndicat Unité SGP Police sur Twitter.
@usgp06 s’est déplacé à Cannes. Notre collègue blessé suite à des violences volontaires a reçu un coup au visage, sous l’œil . L’utilisation du PIE a permis d’interpeller l’individu .Une fois encore @usgp06 souligne l’extrême professionnalisme de ces flics du quotidien #Nuiteux pic.twitter.com/CGPWZIIqEM
— UNITE SGP P0LICE 06 (@usgp06) January 1, 2021