BRÈVE Un moment suspendu au coeur du dernier corso illuminé. Le carnaval de Nice 2022 "Roi des animaux" tirait sa révérence ce samedi 26 février depuis la place Masséna. À mi-parcours, le maire Christian Estrosi et son premier adjoint Anthony Borré sont descendus des tribunes pour saluer un collectif bien particulier.

Et pour cause, une troupe ukrainienne venue d’Odessa était l'invitée de marque de ce dernier grand défilé. Les élus ont "assuré tout leur soutien et celui de la Ville" aux hommes et femmes présents sur la piste. La troupe avait également pu participer à une bataille de fleurs, un peu plus tôt dans la journée.

Hier également, la mairie hissait un drapeau de l'Ukraine sur sa façade, alors que ce pays européen subit depuis jeudi une offensive meurtrière décidée par Vladimir Poutine. De très nombreux civils ont déjà été emportés par cette guerre qui éclate à nos frontières.
À Cannes, une collecte de produits de première nécessité a été ouverte, alors que la capitale du cinéma anticipe déjà l'accueil de réfugiés.
Maj. : Anthony Borré représentait la Ville à la manifestation contre la guerre en Ukraine organisée dimanche 27 sur la Promenade des Anglais.
.