"Honte à cette racaille qui s’attaque à la police" réagit un syndicat policier sur les réseaux sociaux.
FAITS-DIVERS — La soirée d'Halloween a complètement dérapé. Hier en début de soirée, la police est appelée dans le quartier Ranguin à Cannes pour une "fête" interdite par le confinement. Des tirs de mortier d’artifice sont également lancés à la Frayère.
Plusieurs unités sont dépêchées sur place : une brigade de police-secours, la BAC (Brigade anti-criminalité) et une compagnie d'intervention, comme le détaille Actu17. Des suspects repérés par les agents prennent la fuite : une course-poursuite à pieds est alors engagée dans la zone.
Dans des circonstances qui restent encore à établir, l'un des policiers de la BAC est la cible d'un coup de marteau sur la tête. On ne sait pas, pour l'heure, s'il a été pris pour cible par un ou plusieurs individus, puisque aucun suspect n'a pu être interpellé.
Gravement blessé, le policier a été transporté aux urgences, où il a reçu douze points de suture, rapporte la branche maralpine du syndicat Alliance Police Nationale. Une enquête a été ouverte.
"Honte à cette racaille qui s’attaque à la police", a réagi l’organisation sur Facebook, qui prévient qu’elle "attends une réponse ferme de la justice face à la montée en puissance de cette violence quotidienne".
"Qui touche à un policier doit être sanctionné de manière immédiate et exemplaire ! Ça suffit !", a de son côté dénoncé l’Unité SGP Police FO sur le même réseau social.
Les deux syndicats réclament depuis plusieurs mois le classement de la ville de Cannes et de l’ensemble du département des Alpes-Maritimes en "secteur difficile", sans succès.