INFO NICE-PRESSE
Henry-Jean Servat toujours plus généreux… Après avoir donné 400 ouvrages d'exception à une bibliothèque de Saint-Rémy-de-Provence, il poursuit son action en offrant pas moins de 12.000 livres à la Ville de Nice.
Brigitte Bardot, Isabelle Adjani, Robert Hossein… Henry-Jean Servat a côtoyé toutes les plus grandes célébrités du monde de la culture. En plus de les fréquenter, il a voué une réelle admiration pour plusieurs d'entre elles.
Et pour preuve, l'élu niçois possède aujourd'hui une sacrée bibliothèque, avec de nombreux livres sur le cinéma. Il a également publié plusieurs ouvrages sur la question, comme par exemple en mai dernier "So chic ! Au coeur de la vraie jet set".
Relire : INTERVIEW. Henry-Jean Servat : "l'époque de l'élégance et de la liberté est révolue"
Cette passion pour le cinéma et les stars, il a décidé de la partager, en faisant don de 12.000 livres sur le 7ème art à la Ville de Nice. Une façon pour lui de "défier l'éternité".
Ces bouquins pourraient être disposés dans un espace dédié de la nouvelle Cinémathèque de notre cité, qui doit déménager prochainement, vers un lieu encore inconnu. Le projet pourrait se concrétiser d'ici deux ans.
Ce n'est pas la première fois que cet écrivain et journaliste fait preuve d'une telle générosité. À l'occasion d'un déménagement (il va bientôt s'installer près de Nice) il a pu offrir 400 ouvrages à la bibliothèque municipale Joseph-Roumanille de Saint-Rémy-de-Provence, une commune du département des Bouches-du-Rhône.
Ceux-ci sont consacrés aux beaux-arts, à la mode, aux vedettes de cinéma et au monde de la joaillerie.
Relire : INTERVIEW. Henry-Jean Servat : "Belmondo était le bon copain des Français"
Il s'agit de "très beaux livres, qui peuvent valoir jusqu'à 100 euros". Certains d'entre eux sont même dédicacés par des personnalités tels que Pierre Cardin ou Karl Lagerfeld.