C'était une figure de la vie locale. Le carica­tu­riste Rémy Molinari, qui a longtemps eu son rond de serviette sur Azur TV, s'en est allé ce lundi 5 juillet des suites d'un accident vasculaire-​cérébral. À 63 ans, le bonhomme, apprécié pour sa bonne humeur inalté­rable malgré les épreuves, "laisse un vide immense, déjà", comme l'a noté sur les réseaux sociaux l'animateur Sébastien Serrano. L'homme qui a longtemps été son complice télévisuel gardera à l'esprit "la gentillesse, l'humour, la bienveillance" de ce fantai­siste bien de chez nous.

Né en 1958 dans la capitale azuréenne, il aura eu un parcours malicieux, fait de voyages, de dessins de presse et de livres polissons. Les coups durs ont également marqué ce gosse éternel. Son chalet de Saint-​Martin-​Vésubie avait ainsi été emporté il y a quelques mois par la tempête Alex.

Christian Estrosi a fait part de "sa tristesse" après cette dispa­rition : c'est "un libre penseur qui va nous manquer. Il maniait avec talent ce crayon et nous faisait sourire et méditer par la caricature, une tradition française qu'il faut continuer de faire vivre".

Ses obsèques auront lieu jeudi, à 14h30, en l’église du Vœu, 2, rue Alfred-​Mortier. Les visites sont possibles à l’athanée de Nice, 42, avenue Saint-​Augustin, à partir de ce mardi, 17 heures, puis demain, de 8 à 18 heures.

Réagissez