"Ils font Nice" : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-Presse
Sommaire
Ouvert depuis 2017, Marinette est devenu une institution dans notre cité. Pancakes, chouquettes, cookies… Ici, les clients peuvent se régaler avec de délicieuses pâtisseries faites maison. Audrey, créatrice du lieu, nous explique son histoire.
Racontez-nous vos débuts…
Je suis pâtissière de métier. Le premier restaurant Marinette est né en 2017. Nous étions d'abord dans l'ancien atelier de l'artiste-peintre Michel Cabaret.
Le choix du Vieux-Nice s'est imposé : j'y ai grandi, ça me tenait à cœur. Je ne voulais pas être dans une rue trop passante mais tranquille, un peu cachée… L'idée était de se faire connaître par mon travail.
Que proposez-vous ?
Une offre sur la journée : un premier service pour les petits-déjeuners, de 8 h 30 à 11 h. Ensuite, on accueille les clients pour le déjeuner, de midi jusqu'à 16 h. Et enfin, de 16 h à 18 h pour le goûter.
Marinette c'est un endroit familial, avec de la pâtisserie de grand-mère. On casse encore des œufs le matin, on travaille avec du vrai beurre… Tout est fait avec des produits frais.
Dans nos spécialités, il y a "l'indémoulable", un gâteau au chocolat sans farine, mais aussi le "cookie minute", aux trois chocolats et servi avec de la crème fouettée végétale. On a plusieurs choix de pancakes, des chouquettes…
Il y a aussi une partie salée. On change régulièrement la carte. C'est important pour faire plaisir à nos clients, pour nous aussi !
Vous avez développé plusieurs établissements…
En 2017, on a commencé la première partie. En 2019, on a pu s’agrandir en achetant une deuxième salle, juste à côté. Depuis janvier, après des longs mois de travaux, on a récupéré l’ancien atelier de César qui est devenu celui de Ben. On vend aussi sur un stand depuis le marché du Cours Saleya, de 8 h 30 à 14 h.
Vos meilleurs souvenirs ?
Je pense que c'est de voir la reconnaissance des gens. Ils sont toujours bienveillants, adorables… On sent que ça vient du coeur, il y a de superbes retours. Ça nous recharge en énergie et surtout ça donne envie de continuer ! J'ai des clients qui viennent tout le temps, si ils ne sont pas là on s’inquiète… On crée un véritable lien.
Des projets ?
Pas pour l'instant ! On apprécie ce que l'on a pour le moment.
Pratique
- 13 rue Colonna d'Istria
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site
Elles et ils font Nice :
- Vieux-Nice : chez Azzurro, la glace italienne comme un art
- Cette illustratrice "travaille avec de vrais Niçois" pour faire rayonner la ville
- L'artiste Slava Jevcinova sublime notre cité du bout de ses pinceaux
- Anne Lombardo de "What about Nice", la blogueuse qui fait rayonner la Riviera