"Ils font Nice" : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-Presse
Anne Lombardo est la créatrice du blog What about Nice ?. Expos, balades, restaurants… Depuis plus de dix ans, elle partage ses "bonnes adresses". Idéal pour découvrir ou redécouvrir notre cité et ses environs.
Comment est né "What about Nice"?
C'était il y a dix ans. Avant, j'étais journaliste entre Marseille et Paris. De retour à Nice, j'avais déjà beaucoup de contacts. Je me suis dit "il faut que je fasse quelque chose de tout ça : et si je lançais un blog ?".

Je voulais faire une sorte de portfolio, de journal, pour montrer ce que j'aime. L'idée était de faire découvrir des balades, des sorties…
Ça a commencé à prendre. De fil en aiguille, j'ai été invitée à droite à gauche. Aujourd'hui, le concept n'a pas trop changé. Le but c'est vraiment d'être un blog local, on parle de Nice et de la Côte d'Azur. Je suis également community manager à temps plein.
Que proposez-vous ?
Pour les dix ans, j'ai retravaillé les rubriques. "Shopping" est devenue "Made In Nice", autour des créateurs locaux. Toute la partie 'en famille' est aussi importante. En tant que maman, j'aborde les restaurants où les enfants sont bien accueillis.
J'ai aussi lancé "What about you ?". J'y mets en avant des Niçois, des personnes que je connais, que je suis. Par exemple, bientôt il y aura quelqu'un qui s'occupe d'une asso pour la protection animale.

J'essaie de proposer des contenus divers. Parfois je parle aussi de moi, avec des choses un peu plus personnelles. Ça permet de montrer que derrière chaque personne, il y a une histoire.
Vos meilleurs souvenirs ?
Il y en a plein ! J'ai fait des rencontres très marquantes et j'ai partagé des moments incroyables. Par exemple, j'ai pu participer à des ateliers de cuisine avec des chefs. Discuter avec les autres, c'est ça le vrai partage.
Que pensez-vous de notre ville ?
Il y a un réel dynamisme. Il faut juste pousser les portes, être curieux et ne pas hésiter à aller découvrir des lieux insolites. On a tendance à s'appuyer sur nos acquis. Mais il y a plein de choses à faire ! Des expositions, des artistes… Au final, même dans la rue, on trouve des œuvres d'art partout.
Des projets ?
Je vais sortir un guide dédié à Nice au printemps 2024. Il fait partie de la collection "111 lieux". Les endroits à ne pas manquer, avec de petites anecdotes. En ce moment, je suis sur la rédaction. Ça prend du temps, mais c'est très enrichissant ! Je redécouvre la ville.
Vous êtes intéressés ? Voici le lien du blog.