Selon une étude menée par Meilleurtaux.com, il faut environ 5 ans et 8 mois pour rentabiliser l'achat d'un bien immobilier de 70 m². Une moyenne nationale bien différente selon les villes. Nice n'est pas si mal placée !
Malgré la crise sanitaire, le marché de l'immobilier niçois est loin d'être à l'arrêt. C'est ce que nous vous rapportions dans cet article avec un secteur locatif particulièrement dynamique, à tel point que certains biens sont difficiles à trouver.
Mais vaut-il mieux acheter ou louer ? Selon une récente étude de Meilleurtaux, il faut attendre 5 ans et 8 mois pour rentabiliser un achat d'une surface de 70 m². Une donnée qui évolue en fonction des 36 villes étudiées.
Nice en bonne posture
Au sein de la cité azuréenne, il est nécessaire d'attendre 3 ans et 1 mois pour rentabiliser son acquisition d'une superficie similaire. Une période plus longue qu'en 2020 où 2 ans et 5 mois de patience étaient demandés, mais qui favorise l'achat plutôt que la location.
Lire aussi : DÉCRYPTAGE. Immobilier à Nice : ces quartiers qui ont la cote
Même avec cette augmentation, Nice reste la plus attractive des cinq plus grandes villes de France. Marseille réclame 3 ans et 6 mois d'attente pour entamer sa rentabilité contre 3 ans l'année dernière.
Pour Paris, la durée explose. Comptez en moyenne 20 ans au sein de la capitale alors que "seulement" 13 années pouvaient permettre d'atteindre la rentabilité. Bordeaux et Lyon ne sont guères mieux loties avec des délais respectifs de 18 et 28 ans !
Cette augmentation en flèche est notamment due à la crise sanitaire et aux villes moins peuplées sollicitées par les Franciliens. La hausse est également nette à Strasbourg (9 ans au lieu de 4 précédemment) ou encore Rennes (11 ans au lieu de 4).
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›