Cet été, ça a chauffé place Garibaldi. Ce lieu très fréquenté de notre cité a été le théâtre de bagarres, de nuisances et d'actes de vandalisme. Pour que l'endroit retrouve sa quiétude, Anthony Borré, le premier adjoint au maire, tape du poing sur la table.
La saison n'a pas été si tranquille place Garibaldi. Comme nous vous le rapportions dans cet article, plusieurs bagarres y ont éclaté, parfois avec des armes. D'autres nuisances et actes de vandalisme, comme un tag sur la fontaine, sont aussi à déplorer.
L'opposition Rassemblement national dénonçait d'ailleurs dans nos colonnes le 26 août dernier "une situation préoccupante", avec notamment la "présence de clandestins". Rétablir "la sérénité" de l'endroit "devrait être une priorité", appelait Philippe Vardon.
Le 16 août, Christian Estrosi donnait un point de situation à l'Hôtel de Ville. L'édile précisait alors que le nombre global d'interpellations "est encore plus élevé cette année qu’en 2020".
Sur les réseaux sociaux, Anthony Borré, chargé de la Sécurité, a tapé du poing sur la table face à la situation de cette place piétonne : "La police municipale sera mobilisée chaque jour pour qu'elle retrouve sa quiétude" a-t-il ainsi promis.
Lire aussi : Police municipale : Nice au top du palmarès français
Chaque semaine, plus d'une centaine d'interpellations y sont menées. Il s'agit souvent de "ressortissants européens sans domicile", avinés, précise le premier adjoint qui en appelle à "une action plus forte de l'État et des services sociaux".
Les agents de la municipale auront fort à faire. L'intensification des patrouilles est également de mise au Mont Boron, et sur le boulevard Franck Pilatte, pour remédier aux nuisances sonores et incivilités en tout genre.
Pour aller plus loin : Nice : cet été, place aux bagarres à Garibaldi