Partagez cette info :
La boulette : il tente de vendre du shit à un colonel de gendarmerie et obtient une belle garde à vue
Partagez cette info :
Un étranger en situation irrégulière a tenté de vendre des stupéfiants à un gendarme sur un parking. L’accusé, pourtant pris la main dans le sac, nie les faits.
POLICE/JUSTICE — RÉGION SUD — Le flair a cruellement manqué à ce dealer. Alors qu’un colonel de gendarmerie patrouillait sur le parking d’un centre commercial à Gassin (Var), le vendeur de stupéfiant a abordé l’enquêteur en civil pour lui proposer… du shit.
Placé en garde à vue, le suspect nie l’évidence : pourtant, sur son téléphone, des dizaines de conversations avec ses clients ont été saisies, ainsi qu’une quantité importante de drogue dans son véhicule.
Sans se démonter, l’homme, un sans-papiers de 30 ans, affirme vivre du commerce de «viande de mouton».
«Quand on lui a mis sous le nez le message ’50 pour 750 euros” ce dernier a osé nous répondre : “Je vends de la viande de mouton”, raconte le policier à nos confrères de Var-matin. Quand on lui a fait remarquer que ça fait cher pour de la viande de mouton, il a persisté : “Oui mais c’est de la bonne qualité” »
Sa défense farfelue n’aura pas fait sourire la justice : après avoir été placé en garde à vue pendant deux jours, il est passé au tribunal de Draguignan jeudi 12 novembre en comparution immédiate.
Il a été condamné à neuf mois de prison ferme puis envoyé à la maison d’arrêt de la ville. Mais bien tenté !
Partagez cette info :