Newsletter gratuite
La piétonnisation aurait risqué de créer des bouchons dans le centre, d'après la municipalité.
Elle est connue pour être laide et sale. Sous le Musée d'art moderne, la place Yves-Klein est traversée par la route.
Mise à jour : Nice : ces 3 rues bientôt interdites aux voitures dans le centre-ville ? On a vérifié
Une bien curieuse façon de mettre en valeur cette entrée du MAMAC. Sur son autre côté, elle était souvent squattée par des populations alcoolisées, devant l'escalier conduisant à la terrasse, avant le lancement de la démolition de l'ex-TNN.
"La place Yves-Klein sera mise en valeur" annonçait la Ville, puisque l'espace devait être rendu aux piétons :

Changement de programme annoncé hier, lundi 17 octobre.
"Nous nous sommes rendus compte que fermer cet accès créait une thrombose dans la circulation" a noté le maire, Christian Estrosi, à l'occasion de la présentation des travaux lancés rue Cassini.
"Nous allons donc modifier le projet de rénovation du Mamac. La route ne sera pas fermée". Sans en dire davantage.
À noter qu'il était prévu dès le départ que "l'entrée de la bibliothèque (elle-même refaite), ne se fera plus place Yves Klein, mais côté Tête Carrée".
La restructuration du musée démarrera d'ici 2023 et devrait se terminer fin 2024. Financé à 50% par la Région, ce projet est chiffré à huit millions d'euros.