Du 11 au 22 février 2022, le Carnaval de Nice fera son grand retour. Les organisateurs de cette fête mythique recherchent des volontaires pour jouer des percussions lors des défilés. Voici comment participer au spectacle !
Appel à tous les jeunes de 15 à 25 ans qui souhaitent vibrer au son des percussions : le carnaval de Nice a besoin de vous. Soyez acteurs de l'événement, que vous soyez professionnels ou novices.
Pour rejoindre le groupe, il faudra passer une audition-test avec un professeur de percussions. Les candidats retenus suivront ensuite une formation de 3 mois pour se perfectionner.
Au programme : des cours tous les jeudis ou vendredis de 17 h à 20 h dès le mois de novembre.
Trois répétitions générales seront organisées un samedi par mois entre novembre et janvier. Février marquera ensuite le grand saut avec le début des festivités, du 11 au 27.
Un retour en force après une édition 2020 écourtée et un spectacle annulé en 2021 en raison de la crise sanitaire.
Comment participer ?
Pour faire partie du show, il suffit d'avoir entre 15 et 25 ans et de s'inscrire à l'audition avant le 8 novembre à l'adresse suivante : carnaval.programmation-artistique@ville-nice.fr
Il faudra indiquer son âge et son numéro de téléphone, ou celui de ses parents.
L'édition 2022 proposera "plus de spectacle et de nouveaux rendez-vous", avec un Village du Carnaval accessible à tous gratuitement. Une "Animal Pride" sera également lancée pour la première fois !