En 2025, la commune Saint-Tropez sera dotée d’un nouvel établissement hôtelier quatre étoiles. En la matière, ce projet se veut une référence dans la célèbre station balnéaire.
Sommaire
Sur le terrain de l’ancien Eden Pierre & Vacances, dans le centre-ville de Saint-Tropez, sera bientôt proposé un complexe hôtelier flambant neuf. En effet, le groupe Hilton va créer une résidence hôtelière quatre étoiles qui lui permettra d’étoffer sa Tapestry Collection en France.
Après Paris et Bordeaux, ce sera le troisième établissement de ce genre possédé par l’entreprise dans le pays. Fermée en 2021, la précédente maison sera remplacée par un hôtel qui veut contribuer à porter la notion de luxe dans la cité varoise.
Ouverture prévue en avril 2025
Le prestigieux spot doit ouvrir ses portes en avril 2025 sur le fameux chemin des Amoureux, proposant une centaine de chambres et des prestations haut de gamme. Parmi les équipements à prévoir, on retrouve une salle de petit-déjeuner, un bar, une piscine extérieure, une salle de fitness, ainsi qu’un service de conciergerie.
En attendant cette inauguration, d’importants travaux sont prévus. La surface totale sera de 5.791 mètres carrés, dont environ 1.300 mètres carrés de terrasse. Pour rénover le site, les trois acteurs derrière ce projet, Extendam, Sohoma et Adamia Immobilier, ont fait appel à l'architecte tropézien Vincent Coste.
Alliance entre élégance et confort
Pour ses futurs clients, la société assure qu’elle représentera une adresse privilégiée, alliant élégance, confort et services de qualité. Une première campagne d’embauches est d’ailleurs déjà lancée afin de commencer à construire une équipe apte à entamer la préparation de l’ouverture à partir de septembre 2024. Un directeur ou une directrice est actuellement recherché, avant ensuite de se lancer sur le recrutement des autres postes.
Il faut savoir qu’à ce jour, quinze hôtels de ce standing sont à découvrir à Saint-Tropez et aux alentours, une offre qui va donc s’enrichir pour la saison estivale 2025.
À LIRE AUSSI : Sur la Côte d’Azur, l’incroyable château de Théoule transformé en hôtel de prestige