Le patron de la Région accusait le président du CRT Côte d'Azur de détourner les ressources de l'organisme de promotion touristique à des fins personnelles. L'intéressé saisit la justice.
L'affaire pourrait donc passer par la case "tribunaux". Il l'a annoncé ce mardi 3 août à la presse : David Lisnard compte porter devant la justice les "accusations fantasmées et grotesques" formulées par Renaud Muselier.
Le président du conseil régional l'avait annoncé au coeur du mois de juillet : le CRT Côte d'Azur va devoir continuer la route sans le soutien financier de la collectivité. Marseille assure vouloir faire des économies, au profit du Comité de tourisme de Paca.
Lire aussi : Tourisme : la mobilisation se poursuit pour « sauver » le CRT Côte d’Azur
Mais Renaud Muselier avait lâché dans la presse quelques reproches supplémentaires : le maire de Cannes, président du CRT ainsi abandonné, n'a pas fait campagne pour lui aux dernières régionales. Et plus grave, il se servirait du Comité régional du tourisme Côte d'Azur à des fins personnelles, pour servir des ambitions présidentielles.
Éric Ciotti, président de la commission des finances du Conseil départemental est monté au créneau, dénonçant une "attaque honteuse et diffamatoire".
"Nous sommes au service de l'intérêt général et des professionnels de tourisme de la Côte d'Azur, de tels propos politiciens et faux n'ont pas leur place", balaie de son côté David Lisnard.
Une plainte a été déposée.