Le 06 est le département qui a le moins voté, à cette heure, de toute la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A 17h, le taux de participation dans le département des Alpes-Maritimes est de 33,97%, à un niveau équivalent à celui de 2017 à la même heure (34,17%) mais bien plus bas qu’en 2012 (41%), d’après la préfecture.

Les Alpes-de-Haute-Provence ont vu 41% des électeurs se déplacer aux urnes, 38,4% dans les Bouches-du-Rhône ou encore 39,3% dans le Var. Notre territoire doit désigner 9 député-es pour la future Assemblée nationale.  [Le résumé des faits marquants toute la soirée par ici]

Partagez cette info

Fondé en 2019 par Clément Avarguès, Nice-Presse est un média d'Information Politique et Générale (IPG) reconnu par la CPPAP. Ce compte regroupe les travaux collectifs de notre équipe de journalistes professionnels, tous dédiés au décryptage de l’actualité des Alpes-Maritimes. De l’analyse des grands projets urbains à la mise en lumière de la vie des quartiers, notre rédaction privilégie le terrain et l’indépendance. Chaque article publié sous cette signature reflète l’exigence éditoriale du groupe et le respect strict de la Charte de Déontologie de Nice-Presse, garantissant une information certifiée et sans concession au service des Niçois.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.