Nice-Presse et la radio RCF reçoivent Marine Brenier, députée de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes et candidate à sa réélection sous la bannière Horizons, majorité présidentielle. Voici 5 phrases à retenir.
- "Éric Ciotti exigeait que je quitte la majorité municipale et métropolitaine (de Christian Estrosi) pour avoir l'investiture LR. Je n'allais pas abandonner ce bilan, après tout ce que l'on a pu faire au moment de la tempête Alex ou de la campagne vaccinale. Alors j'ai rejoint Horizons"
- "Je ne mets pas les LR dans le bloc d'extrême droite. Ils sont, en réalité, totalement absents aujourd'hui. Mais la droite doit avoir sa place, et les Français l'attendent. Je veux l'incarner dans la majorité présidentielle"
- "Il faut organiser un référendum sur la fin de vie, Emmanuel Macron y est favorable. C'est la dernière des libertés"
- "Je propose de généraliser le dispositif qui, à Nice, permet d'expulser les trafiquants de drogue et leurs proches des logements sociaux"
- "Il y a des arguments pour la fusion de la Métropole Nice Côte d'Azur et du Département des Alpes-Maritimes. La vallée de la Roya, par exemple, n'a pas pu bénéficier de la grande efficacité de la Métropole après la tempête Alex, on l'a senti. Cette fusion est une piste, il faut mener le débat"
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›